Ce qu’offre Mission Bon Accueil - Welcome Hall Mission - Mission Bon Accueil

Ensemble, pour transformer

Ici, l’esprit communautaire s’imprègne dans tout ce que nous accomplissons. Nous sommes portés par la vision commune de transformer Montréal en une ville où :

Tout le monde peut obtenir un logement adéquat et permanent.
Tout le monde a accès à de la nourriture saine.
Aimer et soigner sont plus que des mots – ils reflètent la réalité.

Chez Mission Bon Accueil, nous faisons place à la collaboration, à la créativité et à l’innovation. Nous croyons que chacun d’entre nous est un talent qui contribue vers l’amélioration de la qualité de vie de milliers de Montréalais. En te joignant à nous, tu deviens un agent de changement positif au sein de ta communauté. Tu as ta place pour faire une différence.

Savais-tu que ?

Notre logo représente les mains bienveillantes de Mission Bon Accueil offrant de l’aide aux personnes se trouvant en situation de grande précarité. Les mains forment le symbole de logement, la main qui nourrit, la main aimante qui protège et qui soutien.

Le logo est le fier symbole de notre vision : Loger. Nourrir. Aimer.

 

Un milieu où tu peux évoluer

Être témoin de la transformation des personnes n’est pas chose rare ici. Avoir le privilège de côtoyer au quotidien des personnes au parcours extraordinaire est une grande source d’inspiration et de motivation pour nous tous.

De stagiaire à employé

L’histoire d’Alex

En y pensant bien, je réalise que Mission Bon Accueil a été présente à plusieurs étapes de ma vie !

Alors que j’étais étudiant au secondaire, j’ai eu la chance de visiter les locaux de Mission Bon Accueil. J’ai ainsi pris connaissance de ce que l’organisme apportait au sein de Montréal.

Suivant cette expérience, un ami m’a partagé son histoire comme employé de Mission Bon Accueil. C’est lui qui m’a fortement conseillé et encouragé à travailler ici.

Pendant mes études, je devais faire un stage d’observation dans un milieu communautaire, c’est ainsi que j’ai eu la chance de voir en action ce que faisait Mission Bon Accueil. Après avoir vu ce qui se faisait derrière les coulisses, j’ai eu un réel désir de me joindre à l’équipe. Une opportunité d’emploi s’est présentée, et j’ai su évoluer au fils des années allant de stagiaire, à préposé d’entretien, à intervenant.

Avec la crise sanitaire, de nombreux sites d’urgence ont dû être déployés pour aider les personnes se trouvant en situation d’itinérance. On m’a fait confiance et on m’a permis de développer des fonctions de leadership sur les sites d’urgence. Ici, je ne cesse de progresser. Je sens que j’ai tellement appris, et que je continue d’apprendre, jour après jour.

« On m’a fait confiance […] je ne cesse de progresser. Je sens que j’ai tellement appris, et que je continue d’apprendre, jour après jour »

— Alex

De bénévole à employé

L’histoire de Gabriel

Étant cuisinier de formation, j’ai vite réalisé qu’il manquait quelque chose dans mon métier en France. Je suis donc arrivé au Canada avec un désir de changement dans ma vie.

J’ai découvert Mission Bon Accueil alors que j’étais aux études en théologie. J’ai rencontré un collègue de classe, qui travaillait chez Mission Bon Accueil. Au fil d’une conversation avec lui, il m’a invité à venir voir les installations et j’ai accepté l’invitation. C’est ainsi que je suis devenu bénévole en cuisine.

Comme bénévole, j’ai vite réalisé comment mon talent pourrait servir dans un contexte communautaire. J’ai compris comment la structure du travail en cuisines pouvait être un vecteur de changement positif menant à la réinsertion sociale. De cette idée s’est développé le projet Micro Entreprise de Mission Bon Accueil, qui permet aux clients d’apprendre le métier en cuisines dans un cadre aimant et respectueux.

En avril 2014, après 3 ans comme bénévole, j’ai saisi l’opportunité de devenir chef des cuisines de Mission Bon Accueil. Depuis, j’ai découvert une réelle appréciation pour la formation des autres et comment ce savoir peut transformer des vies.

De cliente à employée

L’histoire de Milena

Je suis arrivée ici alors que la pandémie de Covid-19 frappait le Québec. Étant nouvellement arrivée au Canada, je recevais du soutien alimentaire de la part du Marché Bon Accueil et j’ai vite réalisé l’ampleur de la crise dans laquelle nous étions tous plongés. Voyant les nombreux Montréalais se retrouver en situation précaire du jour au lendemain, je voulais aider aux distributions alimentaires. Je comprenais l’importance de ce soutien, étant cliente moi-même. C’est ainsi que je suis devenue bénévole ici.

Pendant des mois, beau temps comme mauvais temps, je venais en appui aux opérations d’aide et de soutien de Mission Bon Accueil.

Étant à la recherche d’un emploi, je me suis fait connaître et j’ai parlé en mon nom, dans l’espoir qu’il y aurait des opportunités d’emploi disponibles à l’interne. C’est ainsi que j’ai franchi cette première porte dans le marché du travail québécois.

Depuis deux ans, je travaille dans une organisation qui me représente et qui a été à mes côtés dans les moments difficiles. Mission Bon Accueil m’a aidé à intégrer le marché du travail québécois, en tenant compte de mon expérience et de mes connaissances. Ce fût une grande opportunité professionnelle qui saura me faire avancer dans mon avenir au Québec.

Ça t’intéresse ?

Viens transformer Montréal avec nous

Consulte nos opportunités

Tu as des questions ?

Écris-nous au cv@missionba.com
Un membre de l’équipe des Ressources humaines se fera un plaisir de te répondre.
Si tu souhaites échanger de vive voix, appelle-nous au 514-523-5288 poste 388.

Donnez pour répondre aux besoins les plus importants
300 $
150 $
100 $
50 $