Équipe de directionConseil d’aministration


Samuel Watts
Président-directeur général
swatts@missionba.com
Sam a dirigé des équipes et encadré des leaders dans plusieurs contextes. Il a occupé des postes de haute direction dans le monde des affaires pendant plus de 10 ans et a géré sa propre société de services-conseils dans le domaine de la performance d’équipe pendant plus de 14 ans, avant que le conseil d’administration l’invite à se joindre à MBA en 2016. Sam est décrit par ses collègues comme un dirigeant visionnaire, axé sur la création d’un environnement favorisant l’innovation et la mise en œuvre de nouvelles idées. Il est également auteur, animateur et conférencier. Il a donné des présentations lors de séminaires sur le leadership et la performance d’équipe dans plus de 20 pays au cours des 15 dernières années.

Le souci de Sam pour les gens qui vivent dans la pauvreté vient de loin. Aîné d’une famille ouvrière défavorisée de sept enfants, il sait très bien ce que signifie avoir à se passer du nécessaire. Cette expérience l’a incité à effectuer du travail pro bono auprès de nombreux organismes de bienfaisance, une passion que partage sa famille élargie. Sam est marié à Susan Kaiser, une avocate qui occupe le poste de conseillère juridique dans une importante société multinationale du domaine des soins de santé. Ils ont deux filles qui poursuivent des études postsecondaires.


Marcello Lamberti
Vice-président et Directeur principal financier
mlamberti@missionba.com
Possédant plus de 25 ans d’expérience en finances et en comptabilité dans le secteur privé, Marcello est heureux d’associer ses compétences financières à sa passion pour l’aide communautaire. Chez MBA, il souhaite mettre sur pied un environnement de professionnalisme et d’humilité.

Avant de rejoindre la Mission, l’engagement de Marcello avec nous a commencé comme bénévole auprès d’anciens clients de notre programme de logement de transition. Aujourd’hui responsable de la santé financière de MBA, Marcello fait la promotion d’une saine gouvernance financière dans l’ensemble de l’organisation. Son principal objectif est de créer une valeur ajoutée et de maximiser l’impact de chaque dollar reçu pour nos clients. Sans compromettre la qualité des programmes et des services que MBA offre à ses clients, Marcello encourage l’innovation et la débrouillardise chez tous les employés et bénévoles de l’organisation. Marcello et son épouse sont les fiers parents de deux filles.


Joan Anderson
Vice-présidente, Service aux familles
janderson@missionba.com
Avant de se joindre à l’équipe de MBA, Joan a occupé plusieurs postes de direction des opérations dans des entreprises privées du domaine de l’équipement de lutte contre les feux de forêt. Depuis 2012, Joan met ses vingt-six ans d’expérience opérationnelle au service de l’amélioration de l’efficience des opérations de MBA et du niveau de service offert aux clients internes et externes.

Joan adore les gens et s’efforce de créer un environnement où le respect et la dignité des clients sont au premier rang. Elle souhaite que son équipe et nos bénévoles travaillent ensemble pour encourager et réconforter tous les clients qui ont le courage de franchir notre porte.

Le service à la Mission est une affaire de famille pour Joan et vous verrez souvent son mari et sa fille travailler comme bénévoles au Marché Bon Accueil, notre épicerie gratuite.


Emmanuel Lafontant
Vice-président, Intervention et accompagnement
elafontant@missionba.com
Emmanuel fait partie de l’équipe de la Mission depuis 2009. Avant de se joindre à MBA, Emmanuel a occupé plusieurs postes de haute direction au sein d’entreprises privées et d’organismes à but non lucratif. Emmanuel est passionné par la transformation positive et est motivé à mettre en place des environnements qui développent les forces de nos clients dans le cadre de nos programmes.

En tant que vice-président responsable de l’intervention et de l’accompagnement, il dirige une équipe de plus de 60 personnes, dont la mission consiste à prévenir les problèmes liés à l’itinérance et la pauvreté et intervenir dans la vie d’hommes, de femmes et de jeunes montréalais. De plus, il travaille en collaboration avec la Ville de Montréal, le SPVM, le Comité vigie jeunesse et la Table de concertation jeunesse/itinérance.

Emmanuel est membre de l’Association canadienne pour la santé mentale – Division du Québec et Filiale de Montréal (ACSM), membre de l’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ) et membre de l’Aassociation des aides familiales du Québec. Il est marié à Julie depuis 25 ans, et père de trois enfants.


Kathryn Stephens
Directrice du développement et des relations publiques
kstephens@missionba.com
Kathryn œuvre depuis vingt ans dans le secteur du marketing, des communications et des relations publiques et se passionne pour les programmes que la Mission offre aux Montréalais dans le besoin.

À la tête d’une équipe de professionnels de la collecte de fonds et des communications, Kathryn est déterminée à réaliser l’objectif stratégique d’un financement durable et d’un engagement accru des donateurs et des bénévoles. Par l’intermédiaire des médias, d’événements publics et d’une variété d’activités de communication, elle et son équipe améliorent la visibilité de Mission Bon Accueil et partagent les histoires des personnes qui ont le courage de franchir ses portes pour demander de l’aide.

D’abord bénévole et membre du conseil d’administration, elle considère son rôle à la Mission comme un immense privilège et son enthousiasme envers l’organisation est contagieux. Kathryn et la fière maman de trois garçons.


Marika Skladan
Conseillère juridique et Directrice des ressources humaines
rhhr@missionba.com
Axée vers l’atteinte des objectifs et la recherche de solutions, Marika occupe le poste de conseillère juridique chez MBA depuis 2011. En plus de ses fonctions de conseillère juridique, Marika a accepté le poste de directrice des ressources humaines en 2016.

Notaire de formation, Marika est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL.B), d’un diplôme de droit notarial (DDN) et d’un certificat en relations industrielles.

Marika défend avec enthousiasme la collaboration efficace et le travail d’équipe entre tous les employés de la Mission. Son plus grand désir, c’est que Mission Bon Accueil soit reconnu comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal et que tous les employés s’approprient les valeurs de la Mission et soient inspirés par le travail qu’ils font pour servir les autres.

Dans ses temps libres, Marika aime jouer avec ses nièces et passer du temps en famille et entre amis.


Jean-Guy Neptune
Directeur, Service aux jeunes
jneptune@missionba.com
Jean-Guy Neptune s’est joint à l’équipe du Service aux jeunes de Mission Bon Accueil en septembre 2009 à titre d’intervenant. Toutes ces années passées sur le terrain lui ont permis de connaître et de comprendre la réalité de ces jeunes pour trouver des solutions créatives à leurs besoins.

Comme directeur du Service aux jeunes, son rôle consiste aujourd’hui à veiller au bon fonctionnement du service et à son amélioration constante. Ayant la synergie et la communication à cœur, Jean-Guy aime collaborer étroitement avec les membres de son équipe et avec les partenaires du milieu pour mieux servir nos clients. Comme il le mentionne souvent : « Il est facile de réaliser ce travail difficile avec une bonne équipe ».

Avant son arrivée à Mission Bon Accueil, Jean-Guy s’est impliqué pendant plusieurs années comme conférencier auprès de jeunes en difficulté en milieu scolaire, dans des centres jeunesse et des centres communautaires. Jean-Guy est un mari heureux et le père de deux garçons extraordinaires.

M. Ralph Loewen
Président du conseil
M. Jean-Pierre Dargis
Administrateur
Mme. Linda Ratzlaff Campbell
Secrétaire du conseil
Mme. Rosalie Del-Vasto
Administratrice
M. Hannu Jailos
Administrateur
M. Nicholas Kaminaris
Vice-Président du conseil
Mme. Marcelle McPhaden
Administratrice
M. Domenico Miceli
Membre du comité exécutif
M. John Slyfield
Administrateur
Mme. Viviane Loo-Dustin
Administratrice
M. Willy Kotiuga
Administrateur
Bookmark and Share