Bonjour,

Une nouvelle année commence, et j’aimerais faire le bilan des réussites que nous avons connues l’année dernière. Grâce à votre appui, nous avons été témoins de beaucoup de moments de transformation extraordinaires.

Grâce à votre soutien généreux, nous avons pu servir des assiettes remplies de mets délicieux à des Montréalais affamés de tous les coins de la ville. Leurs sourires rayonnants sont tout simplement inoubliables!

Mon équipe et moi sommes heureux de nous associer à la Fondation Home Depot du Canada pour offrir du soutien et des services à de jeunes familles et à des jeunes de Montréal-Nord en 2020.

Une nouvelle année commence, mais il reste encore plusieurs mois d’hiver rigoureux à endurer. Les familles qui vivent dans la pauvreté ou en situation d’itinérance connaissent des moments difficiles en hiver, mais nous sommes convaincus qu’ensemble, nous réussirons à répondre à leurs besoins, grâce à votre appui indéfectible.

Vos dons font une différence au quotidien, et nous vous sommes reconnaissants de votre détermination à faire de notre ville un endroit meilleur. Merci pour votre bonté, votre compassion et votre détermination à aider les personnes dans le besoin!

Avec reconnaissance, 

Sam Watts

Président-directeur général 

P.S. Si vous désirez augmenter votre impact, pourquoi ne pas devenir donateur mensuel? C’est facile! Allez simplement à https://missionbonaccueil.com/donnez/ et sélectionnez « Don mensuel »!

Comment Roy a trouvé espoir et guérison

 Si j’ai appris quelque chose au cours de la dernière année, c’est bien qu’on peut tout surmonter avec un peu de foi. Je m’appelle Roy, et j’aimerais vous raconter mon histoire. 

 La vérité, c’est que j’ai eu des problèmes avec l’alcool pendant toute ma vie. Peu importe ce que je faisais, où j’allais, ma dépendance me suivait toujours, et me faisait sombrer toujours plus bas. 

 L’année dernière, mon problème d’abus d’alcool est devenu intolérable, et je me suis retrouvé sans abri.

J’étais dans la rue, sans ressources, sans espoir et sans personne vers qui me tourner. Mais après 60 années dominées par la boisson, je me suis enfin dit « assez, c’est assez » et j’ai décidé de demander de l’aide. 

J’ai été accepté dans un programme de réadaptation, et grâce à Dieu, j’ai été inscrit au programme de réinsertion de Mission Bon Accueil. Je ne sais pas où je serais si je n’avais pas reçu leur appui à ce moment critique de ma vie.

La devise de la Mission, c’est Loger, Nourrir, Aimer — et permettez-moi de vous dire que c’est exactement ce que j’ai trouvé pendant mon séjour chez eux.

Je me souviens qu’un soir, alors que je retournais à ma chambre, j’ai remarqué un extrait de la lettre aux Ephésiens 2:8-9 sur le mur. Ça disait « C’est bien par la grâce que vous êtes sauvés, et par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. » Ce message m’a vraiment interpellé. Je crois vraiment que Dieu a placé la Mission sur mon chemin. 

J’habitais dans un logement de courte durée depuis quelques mois, mais je viens récemment d’obtenir mon propre appartement dans le cadre d’un programme en partenariat appelé Projet Logement Montréal.

"La devise de la Mission, c’est Loger, Nourrir, Aimer — et permettez-moi de vous dire que c’est exactement ce que j’ai trouvé pendant mon séjour chez eux." – Roy

 C’est fou comme tout peut changer en un an. Il y a un an, j’étais ivre et sans défense, je vivais dans la rue et je n’espérais rien de l’avenir. Aujourd’hui, ma vie est complètement transformée. Je me prépare à réintégrer le marché du travail, et je me sens chaque jour plus fort et plus capable. Grâce à Mission Bon Accueil, j’entreprends chaque nouvelle journée avec reconnaissance.

La transformation n’est pas un processus facile, et je vis des difficultés tous les jours. Maintenant, quand je me regarde dans le miroir, je suis fier de l’homme que je vois. Mais surtout, j’ai retrouvé l’espoir, et une communauté qui m’appuie. 

Je remercie la Mission de m’avoir aidé à transformer ma vie. Grâce à eux, je suis sur la voie de la guérison et je vais reprendre une vie normale et saine.

Changer des vies, une assiette à la fois

Depuis 2015, notre programme de micro-entreprise contribue à alléger la pauvreté dans notre communauté. Ce programme connaît un excellent départ en 2020, et accueille plus d’une douzaine de nouveaux participants!

Le programme de micro-entreprise offre une formation de traiteur pratique pour des jeunes âgés de 15 à 30 ans qui sont en situation d’itinérance ou de précarité.

Le programme comprend des ateliers de rédaction de curriculum vitæ, des conseils, du travail en groupe et des devoirs pour aider les participants à réussir. Ce programme d’une durée d’un an offre aux participants une semaine de travail payé de 35 heures, pendant laquelle ils apprennent à cuisiner et à travailler en équipe, dans une cuisine. 

 Le programme de micro-entreprise fait également office de service de traiteur, donnant ainsi aux participants l’occasion de mettre leurs nouvelles compétences en pratique. Ce service comprend des événements comme des mariages, des boîtes à lunch pour des réunions d’entreprise, et des repas prêts à manger personnalisés. 

Le programme de micro-entreprise offre des services de traiteur, ainsi que des options de repas préparés et de buffet. Si vous désirez profiter de services de traiteur haut de gamme, tout en aidant des jeunes à acquérir des compétences pour l’avenir, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Pour toute demande de service de traiteur, veuillez communiquer avec microentreprise@missionba.com.

Merci pour un temps des fêtes extraordinaire!

Nous avons lancé la saison des fêtes avec notre distribution annuelle de jouets pour les enfants défavorisés, Noël pour tous. Cette année, nous avons distribué plus de 6 000 cadeaux à des enfants souriants de Montréal! 

Notre personnel a aussi travaillé fort pour créer une ambiance festive à notre épicerie gratuite, le Marché Bon Accueil, afin que les familles à faible revenu puissent profiter de leur magasinage des fêtes. Pour fêter en famille, tout le monde est rentré à la maison avec une délicieuse dinde.

Grâce à des donateurs comme vous, notre souper de Noël annuel a connu un franc succès, a nourri le corps et l’âme de nos invités et leur a offert des occasions de contacts et de transformation.

Nous avons déjà commencé à préparer notre prochain souper de Pâques – et nous avons besoin de votre appui.

Merci de nous aider à réaliser de telles transformations grâce à votre incroyable générosité!