Chers amis de Mission Bon Accueil,
Lorsque je pense aux plusieurs milliers de personnes qui se sont tournées vers Mission Bon Accueil pour obtenir de l’aide depuis 1892, je me dis « Si seulement ces murs pouvaient parler » ! Ils en auraient beaucoup à raconter sur les personnes qui ont pris des décisions difficiles, ont persévéré et ont finalement réussi à reprendre leur vie en main. Les histoires de nos clients sont tellement inspirantes que nous avons décidé de les partager avec vous plus régulièrement. C’est pourquoi vous recevrez plus souvent Info Mission dans votre boîte à lettres cette année.
Saviez-vous que près de 80 % des dons en argent qui appuient nos programmes proviennent de particuliers de Montréal? Alors, même si un bulletin d’information ne ressemble pas aux lettres plus traditionnelles que vous recevez lorsque nous organisons une campagne, nous sommes confiants que vous continuerez à faire des dons en ligne ou à envoyer des chèques, comme vous le faites si généreusement depuis si longtemps.
Je veux également vous prévenir d’un autre changement que vous constaterez en 2016. Nous servons près de 200 000 repas chaque année à des Montréalais démunis. Bien que nous fassions tout en notre pouvoir pour maintenir les coûts le plus bas possible, le coût moyen d’un repas augmentera à 3,49 $. Ma facture d’épicerie augmente sans cesse et je suis certain qu’il en va de même pour vous. Je sais donc que vous comprendrez que cette augmentation est nécessaire.
Lorsque vous lirez les histoires de vies transformées et que vous découvrirez comment nous avons utilisé vos dons en 2015, j’espère que vous sentirez à quel point nous sommes reconnaissants de votre appui. Vous êtes la différence pour les Montréalais démunis.