En parcourant les couloirs de Mission Bon Accueil, j’ai toujours une pensée attendrie pour toutes les vies qui ont été transformées au cours des 125 dernières années. J’aimerais aujourd’hui vous raconter une anecdote que j’ai vécue durant ma première semaine comme président-directeur général.
J’observais les quelques centaines de personnes qui recevaient des aliments gratuits à notre édifice multiservice lorsqu’une petite famille a attiré mon regard. J’ai remarqué qu’ils semblaient désorientés et craintifs. Alors que les parents essayaient d’avoir l’air confiant, les deux enfants étaient au bord des larmes.
Nous avons alors appris qu’ils étaient arrivés en ville la semaine précédente, après avoir immigré du Kazakhstan. Un membre de notre personnel s’est occupé des enfants et a bientôt réussi à les faire sourire, pendant qu’un autre employé s’assurait que la famille pouvait recevoir la nourriture dont elle avait besoin. L’empathie de mes collègues m’a fait chaud au cœur. Je n’oublierai jamais cette journée.
Au cours des derniers mois, j’ai eu le privilège d’observer plusieurs histoires d’espoir, d’inspiration et de courage comme celle-là. Sans l’aide de personnes généreuses comme vous, cette famille et des milliers d’autres n’auraient pas mangé à leur faim cette semaine-là. Je vous invite à découvrir dans les pages suivantes les autres projets récents que vous nous avez permis de réaliser, et nos plans pour l’avenir. Merci encore pour votre appui.
Sincères salutations,