Tout au long de la crise de COVID-19, Mission Bon Accueil a répondu aux besoins des Montréalais en situation d’itinérance et de pauvreté en faisant preuve d’une flexibilité et d’une créativité accrues dans notre prestation de programmes et de services. Et notre personnel talentueux a fait un travail exceptionnel pour répondre aux nouveaux besoins.
Dès le début de la pandémie, Mission Bon Accueil a collaboré étroitement avec la ville et le réseau de la santé (CIUSSS Centre-Sud) pour mettre sur pied des refuges d’urgence temporaires. Grâce à cette réponse concertée, très peu de personnes en situation d’itinérance ont contracté la maladie.
Malgré tout, la COVID-19 a mis en lumière une crise humanitaire sur notre territoire. Pour y réagir, nous avons transformé le Pavillon Ross de l’ancien Hôpital Royal Victoria en refuge ouvert en tout temps, où les personnes en situation d’itinérance peuvent habiter tandis que nos équipes cliniques leur cherchent un logement permanent.
La pandémie a également mis en lumière une crise de la faim. Mais votre générosité fait une différence. Des donateurs comme vous ont aidé plus de 1 400 nouveaux clients à recevoir de l’épicerie gratuite dans l’un des emplacements de notre Marché. C’est un total de 13 400 Montréalais qui peuvent manger à leur faim, grâce à vous!
Votre aide, votre générosité et votre soutien sont grandement appréciés.