J’ai remarqué récemment qu’il se produit quelque chose de particulier à Mission Bon Accueil – quelque chose qui incarne l’essence même du printemps.
Ça se produit quand une jeune mère en crise fait son premier pas vers la stabilité. Ça se produit quand une personne passe de notre refuge d’urgence à un logement de transition. Ça se produit quand une personne âgée qui se sentait isolée est mise en contact avec un groupe communautaire et se fait de nouveaux amis.
Ce que je vois, c’est l’espoir qui s’enracine. Pas un espoir intangible, de surface, pavé de bonnes intentions. Plutôt une conviction profonde que la vie peut et va changer pour le mieux.
Tout comme les premières fleurs qui éclosent en ce moment à Montréal, cet espoir existe parce qu’il rencontre des conditions propices – des conditions que vous contribuez à créer par votre soutien.
Je m’explique : votre générosité améliore notre capacité à dire « oui », de plus en plus souvent.
Votre générosité signifie que nous pouvons dire « oui » à plus de voisins dans le besoin.
Votre générosité
signifie que nous
pouvons dire « oui »
à plus de voisins
dans le besoin.
Oui au renforcement de programmes qui fonctionnent. Oui à la mise à l’essai de nouvelles approches pour régler des défis persistants. Oui à des personnes qui ont besoin d’un peu plus de temps ou d’un genre de soutien différent de ce qu’offrent les systèmes traditionnels.
Je pense à nos initiatives en matière de soins de santé qui joignent des personnes qui passeraient autrement entre les mailles du filet. Ou à nos programmes d’emploi qui n’aident pas seulement les personnes à trouver du travail, mais qui les aident aussi à découvrir leurs propres capacités. Ou à nos espaces communautaires où des personnes de tous les milieux se réunissent et partagent leur humanité.
Votre soutien n’appuie pas simplement notre travail; il nous permet d’évoluer et de répondre aux besoins changeants de notre communauté.
Alors qu’un autre hiver s’achève à Montréal, je suis rempli de gratitude pour le printemps de possibilités que vous créez à Mission Bon Accueil. Merci d’offrir cette saison d’espoir à ceux et celles qui en ont le plus besoin.
Avec toute ma gratitude pour tout ce que vous faites,