Logo
Campaign Mark

Mission Bon Accueil aide àLoger

L’objectif de Mission Bon Accueil est de transformer Montréal en une ville où l’itinérance n’existe plus et nous sommes fiers d’offrir des solutions concrètes, réalistes et réalisables. Au Refuge d’urgence Macaulay, au Refuge Royal Victoria, et via le ‘Programme Bienvenue’, les personnes en situation d’itinérance ont un accès direct à des intervenants, des travailleurs sociaux et des psychologues qui évaluent leurs besoins et établissent un plan d’action. Notre objectif final, c’est de TOUJOURS viser le logement permanent. Depuis 2019, Mission Bon Accueil a relogé plus de 300 personnes.

VOUS Pouvez Aidez les Montréalais à se Loger en FAISANT UN DON aujourd’hui!

Mission Bon Accueil aide àNourrir

Le Marché Bon Accueil est la solution innovatrice de Mission Bon Accueil pour aider les familles qui ont faim à Montréal. Dans nos deux locaux à Saint-Henri et Montréal-Nord, les familles se voient offrir un CHOIX lors de leur expérience d’épicerie. La seule différence entre le Marché Bon Accueil et un magasin ordinaire, c’est que l’épicerie est gratuite. Grâce à nos partenariats corporatifs, Mission Bon Accueil récupère et redistribue plus de mille tonnes d’aliments nutritifs chaque année.

VOUS Pouvez Aidez à fournir de la Nourriture aux familles de Montréal en FAISANT UN DON aujourd’hui!

Mission Bon Accueil partage del’Amour

Mission Bon Accueil croit qu’il y a des moments critiques dans la vie d’une personne où elle bénéficie du soutien et de l’amour d’une communauté.

La maternité: Notre programme ‘Cœur à sœur’ enseigne des compétences de vie et de parentalité qui donnent aux jeunes mères célibataires la confiance nécessaire pour élever des enfants heureux et en bonne santé. Depuis 2010, nous avons aidé plus de 900 mamans et futures mamans.

La Jeunesse: Grâce à la Fondation Home Depot Canada, Mission Bon Accueil peut accompagner les jeunes en situation de précarité. Des conseillers et des mentors leur offrent un soutien dans le cadre de leurs études, de leur emploi et de leurs défis familiaux.

VOUS Pouvez Aidez à partager l’amour auprès des Montréalais vulnérables en FAISANT UN DON aujourd’hui!

Montréal aide Montréal

Notre Histoire

Fondée en 1892, Mission Bon Accueil est la plus grande porte d’entraide pour les Montréalais dans le besoin. Nous offrons des programmes d’aide aux personnes en situation d’itinérance ou souffrant d’insécurité alimentaire, ainsi qu’aux nouveaux Canadiens, aux jeunes mères célibataires, aux familles et aux jeunes à risque. Notre objectif est de donner de l’espoir par des actions concrètes et des solutions efficaces. Cela comprend la préparation de 4 700 repas par semaine et l’offre d’une épicerie gratuite à plus de 3 000 Montréalais.

Au cours de son histoire, Mission Bon Accueil s’est adaptée pour répondre aux besoins changeants de Montréal et des personnes qu’elle sert. Aujourd’hui, grâce au soutien fidèle de nos partenariats communautaires et de nos généreux donateurs, notre leadership innovant continue d’accroître son impact dans le domaine du changement social.