Mission Bon Accueil

Que savez-vous de l’itinérance?

Dix mythes et faits au sujet de l’itinérance à Montréal

TÉLÉCHARGEZ VOTRE CADEAU GRATUIT

Même si les deux dernières années ont été particulièrement éprouvantes, elles nous ont permis de constater le pouvoir d’une crise pour réunir les gens. Alors que de nombreuses personnes communiquent entre elles, les intervenants de Mission Bon Accueil parlent tous les jours à des Montréalais qui se sentent incompris dans leur expérience d’itinérance.

Ce sont des hommes et des femmes résilients, forts, capables et magnifiques qui ont vécu plus d’épreuves que d’autres. Nous avons préparé ce guide pour faire entendre leur voix, et vous aider à mieux interpréter ce que vous voyez quand vous les croisez dans la rue.

DÉCOUVREZ LES MYTHES
Smiling Man
10 mythes au sujet de l'itinérance

Obtenez votre guide gratuit!

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir un guide conçu avec soin, compact et informatif pour vous aider à mieux comprendre les membres de votre communauté. Nous espérons que le fait de découvrir qu’il est possible de mettre fin à l’itinérance à Montréal vous encouragera. Nous sommes très heureux d’avoir le privilège de partager cette information avec vous. Nous savons qu’il est impossible de vraiment mesurer l’importance d’une victoire si on ne connaît pas l’ampleur du combat. C’est pourquoi nous espérons qu’en découvrant ces dix mythes, vous serez inspiré par ces histoires de réussite empreintes d’espoir.

« J’ai déjà été un homme sans-abri qui faisait la file pour recevoir un repas. Aujourd’hui, grâce à Mission Bon Accueil, c’est moi qui sers les repas! Je ne saurais vous dire à quel point c’est gratifiant d’aider des personnes qui en ont besoin. J’ai déjà été à leur place! » - Serge
DÉCOUVREZ LES MYTHES

Remplissez le formulaire suivant pour recevoir votre guide gratuit

Mission Bon Accueil a été fondée en 1892, et soutient depuis les personnes en situation d’itinérance, les familles, les mères et les jeunes à risque. Chaque semaine, nos supporteurs et nos bénévoles permettent aux participants aux programmes d’acquisition de compétences de la Mission de préparer 4700 repas dans nos cuisines, de fournir des produits d’épicerie frais à 3000 Montréalais et de servir 90 repas à des écoliers qui ont faim. De nombreux Montréalais se soucient des personnes en situation d’itinérance, mais ne savent pas comment faire une véritable différence. Mission Bon Accueil vous propose des ressources fiables et de véritables histoires de transformation.

* Champ requis