Avez-vous entendu?

Quelque chose d’unique et de formidable se passe en ce moment au centre multiservices de la Mission qui est situé dans le sud-ouest de la ville. Forts de plus de 125 ans d’histoire, nous avons trouvé une façon de rendre notre programme d’aide alimentaire encore plus innovateur et efficace.
Mission Bon Accueil offre maintenant à ses clients une expérience de magasinage semblable à celle d’une épicerie, qui favorise leur dignité et leur autonomie. Le Marché Bon Accueil offre chaque semaine de l’aide alimentaire à 3 000 Montréalais à faible revenu.

Chaque semaine, plus de 3 000

Montréalais ont la possibilité de prendre des repas nutritifs grâce aux aliments offerts au Marché Bon Accueil.

Près d’un million de kilogrammes

de nourriture sont distribués chaque année.

Qu'y a-t-il sur les étagères?

• 78 % de la nourriture est fraîche et périssable.
• 22 % des aliments sont non périssables

« C’est préférable de pouvoir choisir ce qu’on veut, ça nous aide à mieux manger. » – Une cliente du Marché Bon Accueil

Comment ça fonctionne?

Au Marché Bon Accueil, vous pouvez choisir parmi notre grande variété de fruits et légumes frais, de produits laitiers, de viandes surgelées et d’autres aliments sains. Une fois votre magasinage terminé, vous n’avez qu’à présenter votre carte de membre à la caisse et des bénévoles vous aident à emballer vos provisions.

L’inscription au Marché Bon Accueil se fait selon le revenu familial. Une fois votre inscription acceptée, vous recevrez votre carte de membre; celle-ci indiquera la taille de votre famille et par conséquent, la quantité de nourriture que vous pourrez vous procurer à chaque visite.

Mission Bon Accueil est reconnaissante envers ses nombreux et généreux partenaires pour leurs dons de nourriture. Nous parcourons la grande région de Montréal à bord de camions réfrigérés afin de recueillir les denrées chez nos partenaires. La nourriture est ensuite stockée dans l’un de nos deux entrepôts, dont un est réfrigéré. Si vous êtes intéressé à soutenir le Marché Bon Accueil à titre individuel ou par le biais de votre entreprise, visitez la page Dons de biens pour savoir comment vous pouvez aider.

Les activités du Marché Bon Accueil sont rendues possibles grâce aux dizaines de bénévoles qui offrent généreusement leur temps. Si vous souhaitez vous joindre à notre formidable équipe de bénévoles, veuillez remplir le Formulaire d’inscription des bénévoles. Nous serions ravis de vous accueillir!


Donnez pour répondre aux besoins les plus importants
300 $
150 $
100 $
50 $