Dons planifiés

Bookmark and Share

 

Le don planifié est un autre terme pour parler de don de bienfaisance ou de don de charité. Le « don planifié » est une expression quelque peu différente des deux autres en ce qu’elle fait appel à l’idée de planifier un don et non pas simplement de le faire de manière spontanée. C’est généralement un projet qui demande réflexion et organisation.

Pourquoi faire un don planifié ?

L’objectif de Mission Bon Accueil est de faire obstacle à la pauvreté à Montréal en offrant de la nourriture, un abri, des vêtements, du soutien moral, spirituel et professionnel aux personnes démunies. Sans l’appui de donateurs comme vous, rien de tout cela ne serait possible.

Quand faire un don planifié ?

Les dons peuvent être faits du vivant du donateur et continuer après son décès. Les dons planifiés ont souvent été limités aux dons faits soit par testament, assurance-vie ou par rente de bienfaisance. C’est encore l’une des circonstances privilégiées pour faire un don planifié. Cependant, avec la croissance des bénéfices fiscaux, il peut également être très intéressant de planifier un don de son vivant.

Qui peut faire un don planifié ?

Tout le monde peut faire un don planifié. Ce n’est pas quelque chose que seules les personnes très fortunées peuvent faire. Il est possible d’effectuer un don à la mesure de vos objectifs personnels. Certains outils sont plus particulièrement intéressants pour les gens d’affaires, alors que d’autres sont moins techniques et plus accessibles à tous.

Comment faire un don planifié ?

Certains conseillers financiers ou juridiques hésitent parfois à parler de dons de bienfaisance à leurs clients. Il est donc important de faire connaître votre intérêt pour Mission Bon Accueil à votre conseiller et votre notaire afin qu’ils vous expliquent les possibilités de planification qui peuvent être applicables à votre situation.

Si vous désirez plus d’informations sur Mission Bon Accueil, vous familiariser avec les outils de planification et aussi vous aider à mieux cibler vos propres objectifs, nous vous invitons à contacter Véronique Salibur :  514-523-5288 poste 317 ou par courriel: vsalibur@missionba.com.