Fondée en 1892, Mission Bon Accueil est devenue la plus grande porte d’entrée pour venir en aide aux Montréalais dans le besoin. Plusieurs programmes de soutien sont offerts aux sans-abris, aux jeunes mères, aux familles démunies et aux jeunes en difficultés. La Mission vise à donner de l’espoir par des actions concrètes et des solutions efficaces.

Notre histoire

Depuis sa fondation, Mission Bon Accueil s’est adaptée afin de répondre aux besoins changeants de Montréal et des personnes auxquelles elle vient en aide. Aujourd’hui, grâce à l’appui fidèle de nos généreux donateurs, Mission Bon Accueil poursuit son développement et demeure un chef de file en matière de changement social.

Nous vous sommes redevables

Mission Bon Accueil reconnaît que chaque dollar reçu de nos généreux donateurs est un dollar durement gagné. C’est pourquoi nous croyons qu’il est important de faire preuve de transparence et de responsabilité envers ceux qui nous appuient. Il est important pour nous que vous sachiez que vos dons sont utilisés à bon escient.

Notre reddition de compte

Consultez le rapport annuel de Mission Bon Accueil et voyez à quel point vous faites la différence !

États financiers

Notre équipe

Samuel Watts

Président-directeur général

swatts@missionba.com

Sam s’est joint à Mission Bon Accueil à titre de directeur général en 2016. Il partage avec l’équipe sa vaste expérience en direction d’équipes et en encadrement de leaders dans une variété de contextes. Ses collègues le décrivent comme un dirigeant visionnaire, axé sur la création d’un environnement favorisant l’innovation et la mise en œuvre de nouvelles idées.

Marcello Lamberti

Vice-président et directeur principal, finances

mlamberti@missionba.com

Fort de plus de 25 ans d’expérience en finance et en comptabilité dans le secteur privé, Marcello est heureux d’associer ses compétences financières à sa passion pour l’aide communautaire. Ses principaux objectifs sont de créer une valeur ajoutée et de maximiser l’impact de chaque dollar reçu pour nos clients.

Joan Anderson

Vice-présidente, service aux familles

janderson@missionba.com

Depuis 2012, Joan met ses 26 ans d’expérience opérationnelle au service de l’amélioration de l’efficience des opérations de MBA et du niveau de service offert à chacun de nos clients. Sa vision pour notre équipe et nos bénévoles est que ceux-ci travaillent ensemble pour encourager et réconforter chacune des personnes qui ont le courage de franchir nos portes.

Emmanuel Lafontant

Vice-président, intervention et accompagnement

elafontant@missionba.com

Emmanuel s’est joint à MBA en 2009 à titre de vice-président, responsable de l’intervention et de l’accompagnement. Il chapeaute une équipe de 60 personnes dont la mission consiste à prévenir les problèmes liés à la pauvreté et à l’itinérance et à intervenir auprès des personnes qui y sont aux prises. Emmanuel vise la transformation positive par la mise en place à MBA d’un environnement qui s’appuie sur le développement des forces de nos clients.

Kathryn Stephens

Directrice du développement et de l’engagement communautaire

kstephens@missionba.com

Kathryn est déterminée à réaliser l’objectif stratégique d’un financement durable et d’un engagement accru de nos donateurs et de nos bénévoles. Par l’entremise des médias, d’événements publics et de plusieurs activités de communication, elle et son équipe se font un plaisir d’améliorer la visibilité de Mission Bon Accueil et de partager les histoires des personnes qui ont le courage de franchir nos portes et de demander de l’aide.

Marika Skladan

Conseillère juridique et directrice des ressources humaines

rhhr@missionba.com

Marika occupe le poste de conseillère juridique à la Mission Bon Accueil depuis 2011. Motivée par l’atteinte d’objectifs et la recherche de solutions, elle est parfaite pour occuper cette fonction. Depuis 2016, en plus de ses fonctions de conseillère juridique, Marika est également directrice des ressources humaines. Elle défend avec enthousiasme la collaboration efficace et le travail d’équipe entre tous les employés de la Mission.

Jean-Guy Neptune

Directeur des programmes

jneptune@missionba.com

Jean-Guy s’est joint à l’équipe du Service aux jeunes de la Mission Bon Accueil en 2009 à titre d’intervenant. Il veille aujourd’hui au bon fonctionnement du service et à l’amélioration constante des services d’intervention et de réinsertion offerts aux jeunes. On l’entend souvent dire « qu’il est facile de réaliser ce travail difficile avec une si bonne équipe. »

M. Cyril Morgan

Président du conseil

M. Willy Kotiuga

Vice-président du conseil

M. Ralph Loewen

Administrateur et ancien président

Mme Marcelle McPhaden

Secrétaire

Mme Viviane Loo-Dustin

Trésorière

Mme Linda Ratzlaff Campbell

Administratrice

M. Jean-Pierre Dargis

Administrateur

Mme Rosalie Del-Vasto

Administratrice

M. Hannu Jailos

Administrateur

M. Domenico Miceli

Administrateur


Donnez pour répondre aux besoins les plus importants
300 $
150 $
100 $
50 $